Après son départ du JT de TF1 l'an dernier, Claire Chazal a su rebondir sur le service public. Même si elle gagne beaucoup moins qu'avant, elle assure que l'argent n'est pas une préoccupation pour elle.

Pendant 24 ans, Claire Chazal a été l'un des visages les plus familiers du JT de TF1. À présent, la présentatrice jongle entre France 3, France Info et France 5. Sur cette dernière, elle a pris la place de Laurent Goumarre, qui animait l'émission culturelle Entrée Libre, pour un salaire moins important qu'avant.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs et rapportée par Le Figaro, Claire Chazal assure avoir "divisé (s)on salaire par quatre". En effet, elle toucherait entre 30 000 et 50 000 euros mensuels pour la présentation d'Entrée Libre, alors qu'animer le JT de TF1 lui rapportait 120 000 euros chaque mois !

À lire aussi – Départ en retraite de Claire Chazal ? La journaliste répond !

Une carrière loin de s'achever

La lauréate du 7 d'or, distinction qui lui donnait le titre de "meilleure présentatrice de journal télévisé", avait créé la polémique lors de son départ de TF1. Selon le magazine VSD, elle serait repartie de la chaîne avec des indemnités de 3,5 millions d'euros. À ce sujet, elle se contente de commenter : "Il y a toujours des fantasmes autour de ces sommes..."

Publicité
"Je ne fais pas ça pour l’argent, a-t-elle affirmé à Télé-Loisirs, mais parce que je suis passionnée". Licenciée à 59 ans, Claire Chazal a réussi à garder une bonne place dans le paysage télévisuel : en plus d'Entrée Libre, elle a récemment animé une émission de musique pour France 3. On la retrouve également sur France Info, où on a pu la voir en train de présenter... la météo.

Vidéo sur le même thème – Claire Chazal devient Miss météo pour la chaîne Franceinfo !

Publicité