Le match est lancé entre l'UMP et le président de la République. Après la blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi a lui aussi donné la réplique sur les ondes de RMC.
 

C'est ce qui s'appelle la réponse du berger à la bergère. Invité à commenter la vanne de François Hollande sur Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture, Christian Estrosi a montré qu'à l'UMP aussi on prend l'humour très au sérieux. Très en forme, et après s'être un peu fait prier par les animateurs des "Grandes Gueules" surRMC, le maire de Nice y est allé de sa petite histoire.

"C'est François Hollande qui va voir en secret Nicolas Sarkozy. Il bien embêté car il a du mal à nommer ses ministres, ils ne sont pas très compétents. Sarkozy lui propose de lui montrer comment faire. Il décroche son téléphone et appelle François Fillon. "Allo François, peux-tu me dire quel est le nom de l'enfant de ton père et de ta mère qui n'est ni ton frère, ni ta sœur ?" "Bien sûr, c'est moi".

"Hollande, bluffé, rentre à l'Elysée et appelle Jean-Marc Ayrault. "Allô Jean-Marc, peux,-tu me dire quel est le nom de l'enfant de ton père et de ta mère qui n'est ni ton frère, ni ta sœur ? – Je suis un peu pris de court là. - Je ne te laisse pas plus de 10 minutes pour me donner une réponse."

Publicité
"Jean-Marc Ayrault appelle alors Arnaud Montebourg et lui pose la même question. Réponse immédiate. "Bien sûr, c'est moi". Ayrault décroche alors son téléphone et rappelle Hollande. "Alors ? Et bien j'ai trouvé la réponse. C'est Arnaud Montebourg !- Mais non espèce d'idiot. Ça ne peut pas être toi, puisque c'est François Fillon" répond Hollande. Si le meilleur blagueur remporte 2017 comme il a remporté 2012, François Hollande n'a qu'à bien se tenir.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :