A 31 ans, la jeune femme est le nouveau visage de la chaîne publique où elle présente la météo. Un rôle qui lui tient à coeur et pour lequel elle s'investit beaucoup.

Nouvelle venue à France 2 au service météo, Chloé Nabédian officiait auparavant sur I-Télé. Un changement de rédaction qui n'a pas été sans effrayer la jeune femme de 31 ans.

Sur le site de Telesphere, elle raconte être "de nature timide", mais la rédaction de France 2 l'a bien accueillie. "J’ai été reçue avec beaucoup de chaleur, de bienveillance, raconte-t-elle. Cela fait très plaisir ! (...) Du coup, je me suis adaptée en quelques jours seulement, alors qu’il m’avait fallu beaucoup plus de temps sur i-Télé. Cela m’a rassurée et j’en suis ravie."

A lire aussi - PHOTO Qui est Chloé Nabédian, la nouvelle Miss météo de France 2 ?

"Nous sommes une équipe d’amazones à la météo !"

Après deux ans passés sur la chaîne d'informations en continu, Chloé Nabédian a donc décidé de rejoindre France 2 car "c'est une chance que l'on a qu'une fois dans sa vie. Le bulletin est suivi en moyenne par 4 à 5 millions de personnes !" Interrogée sur le fait qu'il n'y ait que des femmes cette année sur la chaîne publique pour présenter la météo, cette dernière s'en amuse : "Oui ! Nous sommes une équipe d’amazones à la météo !" 

Mais la jeune femme est aussi sous pression. Au magazine Télé Star, elle explique qu'"aujourd'hui, nous sommes capables de prévoir le temps avec une précision de 95 % pour 1 jour, de 85 à 90 % pour 2 jours, et de 75 % pour 3 jours. Ces progrès considérables crédibilisent notre propos et nous obligent à faire plus de pédagogie".

Elle a fait des études d'histoire de l'art

Après avoir eu son bac, au début des années 2000, Chloé Nabédian est partie de Toulouse pour monter à Paris. Licenciée d'histoire de l'art et d'archéologie, la Toulousaine a suivi en parallèle des cours de danse au conservatoire ; une passion qui lui vient de sa mère. Cette passion aurait même pu devenir son métier, souligne le magazine, "si une blessure à la hanche ne l'avait définitivement éloignée des parquets".

Publicité
A 25 ans, Chloé Nabédian décide alors une reconversion professionnelle et se lance dans la communication d'entreprise. Son goût pour les sciences et l'influence de son père, médecin généraliste, la pousseront à se spécialiser dans un domaine qui la fascine : le climat. Elle rejoindra ensuite La Chaîne Météo, puis I-Télé, où elle apprendra son métier, en autres, au contact de l'expert scientifique Michel Chevalet.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :