La 26e édition du Dîner en blanc s’est tenue jeudi à soir à Paris. Entre 12 000 et 13 000 adeptes de ce concept original ont ainsi dîné sur six ponts de la capitale, tout de blanc vêtus. Regardez les photos.

Les "dîneurs blancs" étaient au rendez-vous !

© AFP

Comme chaque année depuis 26 ans, le traditionnel Dîner en blanc s’est tenu à Paris jeudi soir. Prévenus à la dernière minute, les participants – triés sur le volet et forcément parrainés – se sont donc rendus tout de blanc vêtus à l’un des six ponts de la capitale indiqués par les organisateurs, dont les célèbres ponts Alexandre III et Iéna. Entre 12 000 et 13 000 personnes ont ainsi pris leurs quartiers au-dessus de la Seine le temps d’un dîner ultra chic et très codifié. Chacune d’entre elles devaient non seulement respecter le dress code mais également venir avec sa propre table carrée pour deux personnes, ses chaises ou tabourets, sa nappe blanche, sa vaisselle blanche (plastique interdit) et ses bougie (candélabre fortement recommandé). Quant au menu, celui-ci se voulait faussement simple. Exit donc le sandwich et les chips. Seuls les huîtres, blinis au saumon fumé et autres mets synonymes de fêtes étaient acceptés. Côté boisson, la bière et les alcools forts étaient également bannis.

A la fin de ce repas, tous les participants devaient pas ailleurs s’engager à quitter les lieux rapidement en bus ou en métro et à les laisser impeccables avant minuit, "comme si rien ne s’était passé". C'est notamment le comportement exemplaire des participants qui garantit au projet de pouvoir être reconduit chaque année aves la bienveillance des autorités.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité