Les enquêteurs, qui tentent toujours de faire la lumière sur la tuerie de Chevaline, viennent de diffuser le portrait-robot d’un motard. Il s’agit d’un homme portant un bouc et un casque de moto à la forme originale.

Plus d’un an après la tuerie de Chevaline, dans laquelle Saad al-Hilli, 50 ans, un Britannique d’origine irakienne, avait été tué, ainsi que sa femme et sa belle-mère, de plusieurs balles dans la tête le 5 septembre 2012, la police vient de diffuser le portrait-robot d’un motard. Si le témoignage des agents de l’Office national des forêts mentionnaient la présence d’un mystérieux motard sur les lieux du crime, les enquêteurs avaient jusqu’ici décidé de ne pas diffuser son signalement.

Publicité
Le casque du motard dans le viseur des enquêteursSur le cliché, on peut y voir le visage d’un homme portant un bouc ainsi qu’un casque de moto à la forme plutôt originale. « Plus que le portrait-robot en lui-même, c’est le type de casque qui est intéressant » a indiqué le lieutenant-colonel Benoit Vinnemann, chef de la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry. « On se disait que si l’on retrouvait ce casque au cours d’une perquisition au domicile de quelqu’un d’intéressant pour l’enquête, c’était un élément à charge ».

L'espoir de nouvelles pistesCe casque, particulier, n’aurait en effet été vendu qu’à 8 000 exemplaires dans la couleur aperçue par les témoins. Il s’agit d’un casque intégral dont l’ouverture se trouve au niveau de la bouche, sur le côté. Mais le modèle étant déjà ancien, la vérification des fichiers clients n’a rien donné, pas plus que la veille menée sur les sites de vente en ligne. Les enquêteurs espèrent ainsi recueillir de nouveaux témoignages qui  leur permettront de faire avancer leurs recherches.  

Publiez votre commentaire

13 commentaires

rien a foutre !! vous êtes

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

rien a foutre !! vous êtes des poulets ? alors d'emmerder vous !!!!

Votez pour ce commentaire: 

   Qui portait le casque, le

Portrait de J-P 46

   Qui portait le casque, le bouc ou le motard ? Si le motard portait le bouc les deux n'avaient besoin de casque, ni de moto d'ailleurs ! Bon je rigole, mais plus d'un an après et formulé de la sorte j'ai éclaté de rire. Ah décidément, pour enquiquiner les gens sur la route avec les radars entre autres, ils sont meilleurs. En flag. ou pour les enquêtes ils ont perdu l'habitude !    

Votez pour ce commentaire: 

Récréation :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

MERDE ! J'ai un concurrent qui sape mes conneries ! Bienvenue !  

Votez pour ce commentaire: 

  Ne lâchez rien MYRRZINN, un

Portrait de J-P 46

  Ne lâchez rien MYRRZINN, un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal et aide à attendre les premières secousses des urnes en 2014.  

Votez pour ce commentaire: 

Ils sont morts, paix à leur

Portrait de Stephane 2

Ils sont morts, paix à leur âme !

Vous n'allez pas nous ressasser cette affaire  tous les jours ! Faites-la discrêtement ; nous qui habitons en Haute-Savoie, vous ne nous faites pas de la pub avec cette affaire. Occupez-vous plutôt de la misère qu'il y a en France .... Merci

Votez pour ce commentaire: 

Comme ça il se débarrassera

Portrait de Mylilou

Comme ça il se débarrassera de son casque, de son bouc et de sa moustache !! 

Votez pour ce commentaire: 

Mais pourquoi toujours

Portrait de DucDeBretagne

Mais pourquoi toujours attribuer à la police le travail des gendarmes ?

Votez pour ce commentaire: 

Ce casque est du modèle porté

Portrait de albaut

Ce casque est du modèle porté par la Gendarmerie il y a au moins une dizaine d'année !

J'en possède un moi-même de couleur rouge foncé !

Le fabricant est GPA et c'est bien la mentonnière qui s'ouvre par le milieu pour permettre de dégager le visage, la bulle rentrant à l'abri dans la coiffe du casque...lourd mais efficace !

Votez pour ce commentaire: 

    Bonjour albaut, je suis

Portrait de J-P 46

    Bonjour albaut, je suis motard également de longue date et je confirme. Cependant en plus d'être lourd ce modèle dont le marché avait été passé pour nos motards officiels, car GPA étant fabriquant Français,  a été retiré assez rapidement car deux ou trois gendarmes lors de chutes en service ont été tués. Le système de fermeture et verrouillage de la face avant était défaillant en cas de choc. C'était entre 1994 et 2000. En plus d'être lourd, il était bruyant, insuffisament étanche et sujet à buée sur la visière dont le crantage était trop léger. Je n'en ai jamais eu mais en ai essayé un longuement pour dire que c'est une daube et que tu peux jeter le tien. Amicalement.    

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité