Un dessin signé par Riss dans l’hebdomadaire satirique, montrant ce que serait devenu l’enfant syrien mort sur une plage turque, a provoqué l’indignation de nombreux internautes.

© dessin de Riss dans Charlie Hebdo

abacapress

L’humour Charlie Hebdo a décidément du mal à passer pour tout le monde. En septembre 2015, deux dessins montrant le petit migrant Aylan, âgé de 4 ans et retrouvé mort sur une plage turque, avaient provoqué l’émoi des internautes. Sur l’un, on pouvait voir Jésus avec une bulle disant "Les chrétiens marchent sur les eaux", et l’enfant mort avec cette autre bulle disant "Les enfants musulmans coulent".

Publicité
Cette fois-ci, c’est un autre dessin de Riss qui fait polémique. Sur celui-ci, on peut voir une bulle avec le rappel de la mort du petit migrant syrien sur une plage, et ce titre : "Que serait devenue le petit Aylan s’il avait grandi ?". Et le dessinateur d’imaginer son destin en "tripoteur de fesses en Allemagne", en référence au récent scandale qui a touché la ville de Cologne où des centaines de migrants ont agressé sexuellement des femmes le soir du Nouvel An.

Un traitement de l’actualité qui n’a visiblement pas plu à certains internautes :

Mais certains rappellent qu’il s’agit d’un hebdomadaire satirique avant tout :

Vidéo sur le même thème : Depuis Charlie Hebdo, "les Français ont retrouvé leurs valeurs"

mots-clés : Charlie hebdo, Dessin
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité