L’ancien ministre et résistant n’a pas vraiment apprécié les récents propos tenus par le polémiste sur Pétain et les juifs. Aussi, il lui a donné un petit cours d’histoire.

Ses propos l’ont fait bondir. Charles Pasqua est en effet monté au créneau lundi pour dénoncer les récentes déclarations d’Eric Zemmour. "Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les juifs de France (…), c’est qu’il ne connaît rien à la réalité des choses", a-t-il raillé au micro d’Europe 1. Visiblement remonté contre le polémiste, l’ancien ministre a poursuivi en lâchant : "Je lui fais une proposition. Qu’il vienne me voir, nous irons dans le Midi ensemble. Nous monterons sur la route Napoléon" jusqu’à "un petit village qui s’appelle Séranon, dans lequel on verra des maisons détruites par les SS" et dont les habitants ont été "assassinés parce qu’ils avaient protégé des enfants juifs".

"Je ne sais pas dans quel état il serait ressorti"

A lire aussi – Gros clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour

Publicité
La semaine dernière, alors qu’il était sur le plateau d’ "On n’est pas couché" sur France 2, Eric Zemmour a eu un clash avec la chroniqueuse Léa Salamé. Cette dernière lui reprochait alors de faire une "réhabilitation du régime de Vichy" dans son dernier livre, Un suicide français. "Il a sauvé des juifs français, oui", avait finalement confié Eric Zemmour, provoquant un tollé. "Si quelqu’un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous, je ne sais pas dans quel état il serait ressorti", a de son côté commenté Charles Pasqua, ancien membre du Club des 22, un groupe de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale.

A lire aussi –Pourquoi le livre de Zemmour fait mieux que celui de Trierweiler ?

Vidéo sur le même thème : regardez le clash entre le polémiste et la chroniqueuse