Des maîtres-nageurs ont retrouvé mardi le corps sans vie d’un enfant sur la plage du Galon d’Or (Charente-Maritime). Selon le parquet, il pourrait s’agir du garçon disparu vendredi après une baignade sur une plage de l’île d’Oléron. 

Un petit garçon mort noyé a été retrouvé mardi après-midi sur la plage du Galon d’or, à La Tremblade, en Charente-Maritime. Comme le rapporte le quotidien régional Sud Ouest, des maîtres-nageurs sauveteurs ont découvert le corps sans vie de l’enfant, flottant sur l'eau, vers 14 heures. Ils l’ont ensuite ramené à terre avant de prévenir les gendarmes.

Le corps est "vraisemblablement" celui de l'enfant disparu

Publicité
S’agit-il du même enfant, disparu vendredi après-midi au moment d’une baignade sur une plage de l’île d’Oléron, en face de La Tremblade ? Originaire de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'enfant faisait partie d’une colonie de vacances.

Selon le parquet de La Rochelle, contacté par Sud Ouest, le corps retrouvé mardi est "vraisemblablement " celui du petit de 9 ans disparu vendredi.

Des analyses ADN permettront de confirmer s’il s’agit bien du même enfant. Les résultats devraient être connus jeudi. Le parquet a indiqué qu’il n’y aurait pas d’autopsie.

Vidéo sur le même thème : Aylan : la photo qui bouleverse le monde

Publicité
Publicité