Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont récemment publié une fatwa (décision) interdisant aux musulmans de se rendre sur Mars. Selon eux, un tel voyage serait similaire à un suicide. Or cet acte est prohibé par le Coran.

Les musulmans sont désormais priés de ne pas se rendre sur Mars. Selon le journal émirati Khaleej Times cité par le Daily Mail et repris ensuite par Le Monde, des représentants religieux des Emirats arabes unis ont récemment émis une fatwa (décision) interdisant aux musulmans d’aller sur la planète Rouge.  Selon eux, ce voyage pose "de véritables risque pour la survie" des participants et est, à ce titre, semblable à un suicide. Ce que l’islam n’admet pas. Les représentants religieux à l’origine de cette fatwa ont par ailleurs estimé que la mort des musulmans qui se rendraient sur Mars ne serait par "vertueuse" et les exposerait alors au risque de subir les châtiments dans le monde des morts.

Publicité
Une fatwa en réponse au projet Mars OneCette décision du comité des chefs religieux fait notamment suite au projet lancé il y a quelques mois par l’organisation Mars One. Celle-ci projette en effet de coloniser Mars et cherche des volontaires à travers le monde entier. "Les candidats qui seront retenus seront ainsi formés pour s’y installer et y rester. Car s’il n’y a pas d’interdiction de revenir, ce sera cependant impossible : il n’y aura pas assez de carburant et la fusée sera techniquement incapable de redécoller", avait expliqué à Planet Florance Porcel,  l’un des 22 Français pré-sélectionnés pour cette aventure hors du commun.

Vidéo : le mystère du petit caillou sur la planète Mars

Publiez votre commentaire

29 commentaires

drole de propagande en effet

Portrait de MARTIALFRANCK

drole de propagande en effet il y aurait deja du monde sur Mars grace à des portes Vortex base entierement construite en souterrain, à suivre!

Votez pour ce commentaire: 

Quel rapport avec le FN ?

Portrait de xine1957

Quel rapport avec le FN ? Tous ceux avant moi on fait une constatation : se faire sauter (au sens propre) avec une ceinture d'explosifs autour de la taille au milieu d'un bus plein à craquer, c'est bien, mais aller sur Mars c'est suicidaire ?

Faut vraiment être arabe pour penser comme ça ! Ce qui prouve, s'il le fallait, qu'eux et nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble. Et comme ici c'est chez nous, dont acte.

Votez pour ce commentaire: 

"ont" fait, bien sûr !

Portrait de xine1957

"ont" fait, bien sûr !

Votez pour ce commentaire: 

J'apprécie...

Portrait de Borys

J'apprécie...

Votez pour ce commentaire: 

L'Evolution ne peut ne peut

Portrait de 001

L'Evolution ne peut ne peut exister quand faisant des erreurs

Votez pour ce commentaire: 

Bizzare on nous dit que le

Portrait de FIFI25

Bizzare on nous dit que le suicide est interdit dans le coran,que dire des attentats suicides perpétrés au nom d'Allah .......

Votez pour ce commentaire: 

Et les attentats où ces

Portrait de Claude BOULEY

Et les attentats où ces fanatiques se font sauter au milieu d'innocents avec des ceintures d'explosifs sur eux, ce n'est pas du suicide, en plus d'être un crime odieux?

Votez pour ce commentaire: 

Ils n'ont pas le droit de se

Portrait de keruzore

Ils n'ont pas le droit de se suicider en allant sur Mars, mais faire les kamikazes oui!

Votez pour ce commentaire: 

Se foutent de la gueule du

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Se foutent de la gueule du monde les arabes !

Ils ne cessent de se faire péter la gueule à grand coup d'explosifs, et pour eux ceci n'est pas du suicide ! Et tout ça, au nom de la religion !

Quand je dis qu'ils ne sont pas finis ! Ce n'est pas faux !

Quand aux commentaires de Khouya, il me rappelle ceux de quelqu'un d'autre ! Le même style !

Je ne me souviens plus de son pseudo et je m'en fous ! Mais enlève ton masque Khouya !

Votez pour ce commentaire: 

linxtux38 tu es tout

Portrait de ela777

linxtux38 tu es tout simplement raciste et islamophobe mettre tous les arabes et tous musulmans ds le meme sac reviendrais a dire que tous les chretiens sont des colonosateurs pedophiles

et hitleriens et sans morale, ce qui est faux.

n'oubli pas que l'islam et la premiere religion du monde "source le vatican" donc une personne sur quatre. Si les "vrais' Musulmans etaient des terroristes tu le serais.

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité