La rédaction de Charlie Hebdo s’apprête à sortir un nouveau numéro, le deuxième depuis l’attentat dont elle a été victime en janvier. 

"C’est reparti !". Un mois et demi après l’attentat du 11 janvier qui a coûté la vie à plusieurs membres de la rédaction de Charlie Hebdo, les survivants remettent ça. Mercredi, le deuxième numéro depuis cette attaque sortira en kiosque. Il sera "sans concession", a prévenu l’urgentiste et collaborateur du journal Patrick Pelloux.

A lire aussi - Attentat à Charlie Hebdo : quel avenir pour l’hebdomadaire ?

Un numéro tiré à 2,5 millions d’exemplaires

Ce numéro marquera la reprise d’une rythme régulier de publication hebdomadaire, a de son côté annoncé son nouveau rédacteur en chef Riss. Selon les informations de Libération, qui a accueilli la rédaction de Charlie Hebdo dans ses locaux, la Une sera faite de rouge, de noir et de blanc. On pourra ainsi y voir un chien tenant un exemplaire de Charlie Hebdo dans la gueule, poursuivi par une horde composée, entre autres, d’un djihadiste, du pape, de journalistes de BFM et Marine Le Pen. Le tout accompagné du message "… c’est reparti !".

Publicité
Ce numéro sera par ailleurs tiré à 2,5 millions d’exemplaires, contre 8 millions pour le précédent. Il s’agissait alors du numéro dit "des survivants", le tout premier après l’attaque meurtrière du 11 janvier. Celui-ci était tellement attendu que des gens n'ont pas hésité à faire la queue pour essayer de l’obtenir. D’autres ont même été jusqu’à l’acheter 30 fois son prix initial sur Internet.

Vidéo sur le même thème - Premier numéro des survivants de Charlie Hebdo "rendre hommage sans rendre hommage"