En cette première journée du calendrier de l'Avent, nous célébrons la naissance d'une figure indétrônable de la télévision : Claire Chazal. Découvrez l'âge de cette journaliste au parcours impressionnant.

Claire Chazal a grandement marqué le paysage télévisuel français, notamment par sa présence de 24 ans à la présentation du journal de TF1. La journaliste est née le 1er décembre 1956, il y a tout juste 60 ans, dans la commune auvergnate de Thiers. Avide de littérature et férue de danse classique, elle a grandi dans le XVIème arrondissement.

Son baccalauréat, puis son DEA d'économie en poche, elle a échoué au concours de l’École Normale Supérieure. Cela ne l’a pas empêchée de devenir journaliste dès les années 1980, sur Europe 1. D’après Gala, elle était alors chroniqueuse de… danse, une passion qu’elle a conservée.

À lire aussi – Vie de couple, décès de sa mère… Claire Chazal s’est confiée

Avant la présentation, le grand reportage

Accumulant expérience et savoir-faire, elle est passée par Les Échos, puis par Antenne 2 en tant que grand reporter économique. Elle est entrée à TF1 pour y présenter le JT le 16 août 1991, entamant la carrière qu’on lui connaît.

Publicité
Partie de la chaîne en septembre 2015, elle anime désormais l’émission culturelle Entrée Libre, sur France 5. Après un bref passage… à la météo de France Info. Étant donné sa motivation, la sexagénaire n'est pas près de prendre sa retraite !

Vidéo sur le même thème – Claire Chazal devient Miss météo pour la chaîne Franceinfo !

Publicité