Méfiez-vous, un Iphone c'est loin d'être gratuit. Sur les réseaux sociaux, certaines stars sont victimes d'arnaqueurs qui escroquent leurs fans.

Sur les réseaux sociaux, des célébrités ont vu leur compte être plagiés. Dessus on propose aux fans de gagner des téléphones portables mais évidemment, il s'agit d'une arnaque. Le stratagème est plutôt crédible, l'esroc propose à ses victimes un jeu-concours qui nécessite notamment d'appeler un numéro suxtaxé à plusieurs reprise pour obtenir un cadeau qui ne viendra jamais. 

L'ancienne Miss France, Élodie Gossuin, Karine Ferri, présentatrice télé, le chanteur Kendji Girac et la chanteuse Ophélie Winter ou encore Jean-Luc Reichmann, l'animateur de l'émission des douze coups de midi sont victimes d'usurpation de leurs identités sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, comme le rapporte LCI. D'ailleurs certaines des stars qui ont été victimes de ce plagiat se sont excusées auprès de leurs abonnés.

 

Compte fake signalé et à signaler__ . Sincèrement désolée pour le doute semé et l'escroquerie amorcée _

Une publication partagée par Elodie Gossuin__ (@elodiegossuin) le 7 Sept. 2016 à 13h42 PDT

Un cadeau empoisonné

Publicité
D'après l'Est Républicain, une victime a reçu une facture de 467,20 euros : elle pensait que Jean-Luc Reichmann offrait des iPhones, mais c'était bien un faux compte. L'animateur télé a lancé un coup de gueule mettant en garde ses fans. Pour consoler la victime, il l'a invitée sur le plateau des Douze Coups de Midi.

Quant aux faux comptes d'Ophélie Winter et d'Elodie Gossuin, le réseau social Instagram les a fermés mais rien n'empêche aux arnaqueurs d'en créer de nouveaux.

 

J'offre Des iPhone 7/6s au 500 premiers Fans_ ➊- Envoie "Moi" en privé directement ❷- Invite un MAXIMUM d'amis

Une publication partagée par karine ferri (@karineferri_official) le 29 Juil. 2017 à 5h41 PDT

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité