Sandrine Quétier a annoncé qu'elle quittait TF1 afin de se consacrer à une autre passion : la comédie. Découvrez sur ce que vous ne saviez pas de la célèbre et désormais ex-animatrice télé.

A 46 ans, la présentatrice de Danse avec les Stars et de 50 min Inside change d'horizon, elle quitte TF1 pour devenir comédienne à temps plein. Retour sur ses débuts, sa carrière d'animatrice télé, son groupe de musique, ses premières apparitions dans le septième art et sa vie de famille.

Retour sur ses débuts

Sandrine Quétier a fait ses premiers pas en présentant le tirage du Kéno sur France 3 en 1994. Elle se retrouve ensuite sur M6 à animer les émissions Politiquement rock, M6 Music et de Culture Pub, rapporte le Journal des FemmesLes programmes télévisés présentés par Sandrine Quétier sont par la suite très variées et elle officie également sur France 2 et TF1. Elle annonçait au Parisien en 2010 : "la télévision est si riche, pourquoi se cantonner à un truc ? J'ai peut-être tord..."

Sandrine Quétier anime aussi Danse avec les Stars depuis 2011, programme précédant 50 min inside. Comme l'indique Puremédias, l'émission le rendez-vous people qu'elle co-présentait avec Nikos Aliagas a récemment fêté ses 10 ans d'existence.

Sandrine Quétier dans la musique 

Sandrine Quétier a toujours été attirée par la musique : "je mange musique, je dors musique. J'y reviendrai peut-être", déclarait-elle sur Le ParisienElle a été membre du groupe Les Cheminots de Charonne, mais elle a préféré devenir animatrice télé. "On jouait à la Flèche d'or à Paris le mardi soir. Nous avions monté un répertoire rock. Je chantais dans ce groupe, et, chez moi, je 'gratouillais' ma guitare", indiquait-elle à Purepeople en 2011.

Une comédienne

Sandrine Quétier a quitté TF1 dans le but de devenir comédienne. L'un de ses proches a d'ailleurs révélé qu'elle "a un projet de théâtre", raconte Le Parisien. Sa carrière ne fait que que débuter mais l'animatrice a déjà fait quelques apparitions. Dans le film Il était une fois, une fois et dans la série Jamais deux sans toi... où elle joue le rôle de Sophie dans l'épisode 27 en 1996. 

Elle s'était confiée en 2013 à Télé Star sur son rêve de devenir actrice : "j'ai tourné dans un épisode de Nos chers voisins, je joue une livreuse, voleuse. Cela m'éclaterait de faire mon métier tout en étant comédienne. La chaîne le sait".

Sa vie de famille

Publicité
Sandrine Quétier a grandi dans la Vallée de Chevreuse, en région Parisienne, selon VoiciQuant à sa vie de famille, l'animatrice a eu deux enfants avec son ex-partenaire, le réalisateur Fabrice Michelin, Lola 16 ans et Gaston 14 ans. Ils s'étaient mariés en 2000, révèle GalaElle partage désormais sa vie avec Sébastien Goales selon Purepeople, leurs apparitions sont très discrètes.

En vidéo sur le même thème : L'émission Danse avec les stars en danger ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité