L’ancienne présentatrice vedette de TF1, partie il y a plus d’un mois de la chaîne privée, serait en négociation avec la chaîne publique pour présenter une émission culturelle.

Un mois et demi après avoir présenté son dernier JT sur TF1, Claire Chazal est annoncée sur France 5 pour prendre les commandes d’Entrée libre, une émission qui traite de l’actualité culturelle.

Pour son départ de TF1 où elle avait officié pendant 24 ans, la journaliste vedette de la chaîne privée négocierait 2 millions d’euros, selon Le Nouvel Observateur.

Mais Claire Chazal aurait fait d’autres négociations pour officier sur France 5. D’après Télé Loisirs, la journaliste demanderait entre 30 et 50 000 euros mensuels de salaire, "ce qui est très au-dessus de ce qu’offre habituellement la chaîne", ainsi qu’une maquilleuse attitrée pour présenter le magazine culturel.

Claire Chazal ? "Une hypothèse parmi tant d’autres"

Pour l’instant, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 n’est pas encore officiellement sur la chaîne publique. Son directeur, Michel Field, avait déclaré sur France Inter que son arrivée était "une hypothèse parmi tant d’autres." "Il est certain que le goût, la culture et le réseau de Claire la rendent hautement légitime pour présenter un magazine culturel.", avait tout de même déclaré ce proche de Claire Chazal.

Publicité
Bien que toujours sous contrat avec TF1, cette dernière officie déjà sur Radio Classique, chaque samedi à 13 heures, où elle reçoit pendant une demi-heure des musiciens, écrivains, réalisateurs…

Vidéo sur le même thème : La vidéo hommage de TF1 à Claire Chazal 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité