Un pilote de l’armée de l’air a réalisé un drôle de dessin dans le ciel, jeudi. Il a dû s’excuser dès le lendemain auprès de sa hiérarchie qui a qualifié son geste "d’inacceptable".

C’est un dessin pour le moins original que les habitants de la ville d’Okanogan, située sur la côte ouest des Etats-Unis, ont pu admirer dans le ciel, jeudi. En effet, un pilote de l’armée de l’air américaine a réalisé, avec les trainées de condensation de son appareil, un énorme pénis sous un magnifique ciel bleu. Selon une carte de l'administration fédérale de l'aviation, le dessin en forme de phallus a été fait dans la zone d'opérations militaires d'Okanogan.

Une réalisation qui a vite fait le tour de la toile, comme en témoignent ces clichés.

Des excuses demandées pour un geste jugé "inacceptable"

Publicité
Mais la blague a été de très courte durée. Dès le lendemain, le pilote de l’armée de l’air a dû présenter des excuses à sa hiérarchie. Cette dernière a en effet jugé son geste "inacceptable" et déploré une manœuvre n’ayant "aucune valeur de formation". "Les actions de cet équipier étaient totalement inacceptables et antithétiques aux valeurs fondamentales de la Marine (...) La Marine s'excuse pour cet acte irresponsable et immature et s'excuse auprès de quiconque qui a été offensé par cette action inacceptable",  a déclaré l'armée un communiqué de presse adressé à la télévision locale KREM 2

Quant aux pilotes et collègues de l’"artiste", ils se sont dit "impressionnés" car, selon eux, il s’avère très difficile de réaliser un tel dessin dans le ciel. 

mots-clés : Dessin, Ciel

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité