Pour sa 130ème édition, le Carnaval de Nice a accueilli des milliers de spectateurs le wek-end dernier. Un char à l'effigie de François Hollande a même fait son apparition. Planet.fr vous propose de revivre en images cet évènement.

Le maire de Nice devant un char à l'effigie de François Hollande

Le défilé du Carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) 2014 a eu lieu dimanche. Cette année le thème était "les Rois de la gatronomie". A l'occasion de la 130ème édition de cet évènement, un char à l'image de François Hollande a fait le tour de la ville. Le maire de Nice Christian Estrosi a même publié sur Twitter une photo de lui devant le char à l'éffigie du président de la République (voir photo ci-dessus).

Gérard Depardieu était également présent vendredi lors de la cérémonie d'ouverture du carnaval. L'acteur, qui se serait "trémoussé au milieu de la foule" à en croire BFMtv, a passé une partie des festivités en compagnie de Christian Estrosi. "C'est la première fois, mais là, c'est particulier, car c'est la gastronomie qui est fêtée. Et ça, croyez-moi, je ne raterais pour rien une occasion pareille", s'est-il enthousiasmé auprès du journal Le Parisien.

Le Carnaval de Nice en quelques chiffres

L'organisation de ce Carnaval a nécessité un budget d'environ 7 millions d'euros, a indiqué Nice Matin. D'après le quotidien, les retombées économiques pour la ville, par exemple le tourisme ou la restauration, s'élèveraient à près de 30 millions d'euros. Le journal a indiqué que 38 chars ont défilé dans les rues de la ville. Cette année, le plus grand mesurait 17 mètres de haut (photo 4).

Publicité