En tournée dans toute la France, Carla Bruni a accordé une interview à Paris Match dans laquelle elle parle bien sûr musique, mais évoque aussi son mari et la politique, et reconnait avoir beaucoup de chance... (mais pas de talent ?)

© Abaca Press

Après dix d’absence sur scène, Carla Bruni est repartie en tournée et sillonne, depuis trois mois, les routes de France à la rencontre de son public. Un retour à la musique qui réjouit l’ex-Première dame. « Je suis assez émerveillée que cela se soit fait assez facilement, pour moi comme pour le public » confie-t-elle à Paris Match. Un public qui peut être composé des fans de la première heure, ou de curieux, la chanteuse avoue qu’elle « n’observe pas le public quand [elle] chante » mais « remarque qu’il change selon les régions ».

« Je suis meilleure quand Nicolas est là »Reste que les concerts qu’elle a donnés en région parisienne il y a quelques semaines ont attiré de nombreux fans… de Nicolas Sarkozy, venu applaudir son épouse. Certains connaissent mon travail, je le sens bien quand je chante, ils reconnaissent “Quelqu’un m’a dit” et les chansons de mon dernier album. D’autres viennent peut-être un peu par ­hasard… Il est probable que certains viennent dans l’espoir de voir mon mari » reconnait cependant Carla. Une présence qui la rassure. « Je suis bien meilleure quand il est là, plus heureuse, plus calme » estime-t-elle.

Publicité
« A l’Elysée, j’étais affamée de solitude, d’écriture et de musique »Carla Bruni évoque un peu également son passage à l’Elysée, et laisse entendre qu’elle est heureuse d’avoir retrouvée une certaine forme de liberté. « Quand j’étais à l’Elysée, j’étais encore plus affamée de solitude, d’écriture et de musique » confie la chanteuse qui avoue qu’elle n’a pas non plus de quoi se plaindre. « Mes petits soucis d’artiste par rapport à la position de mon mari n’étaient rien par rapport à ceux que la plupart des artistes rencontrent pour vivre de leur art ou créer en paix » déclare-t-elle. « J’ai tellement de chance, plus que je n’ai de talent ! » reconnait Carla. Des propos que certains ne contrediront sans doute pas. Qui a dit que Carla ne savait pas chanter ?

Vidéo : "Mon Raymond", le clip

Publicité
Publicité