Depuis les années 1990, le bruit court que l’actuelle épouse de Nicolas Sarkozy aurait été en couple avec le milliardaire américain Donald Trump. Une rumeur savamment entretenue par celui qui se rêve président des Etats-Unis. 

Donald Trump et Carla Bruni ont-il vraiment été en couple dans les années 1990 ? Difficile de le savoir. Ainsi que le rappelle BuzzFeed, le 26 juin 1991, le New York Post faisait sa Une sur la rupture entre le milliardaire et sa maîtresse d’alors, Marla Maples, indiquant qu’elle avait "été expulsée de l’appartement de luxe de Trump et qu’il a(avait) débuté une liaison avec une mannequin italienne nommée Carla Bruni". La rumeur était lancée.

A lire aussi – Carla Bruni-Sarkozy : les hommes de sa vie

Carla Bruni-Sarkozy a toujours démentiLe lendemain, Donald Trump confirmait cette information dans les colonnes du journal tandis que sa prétendue compagne, elle, démentait."C’est absolument faux et je suis profondément embarrassée par tout cela. Je ne l’ai rencontré qu’une fois, il y a un an, lors d’une grande soirée caritative à New York. Et je ne l’ai pas revu après, j’en suis sûre", continuait-elle d’affirmer quelques années plus tard au cours d’un entretien accordé au Daily Mail. Celle qui allait devenir Première dame évoquait même une possible méprise : "Il y a sûrement des centaines de mannequins nommées Carl. Juste parce que je suis connue, ils ont peut-être tiré des conclusions hâtives et associé le mauvais visage à ce nom".

"Ces histoires c’est du n’importe quoi", avait finalement admis Donald Trump au même moment. Pourtant, dans sa biographie initulée Lost Tycoon, Harry Hurt III rapporte que le milliardaire était très au fait de cette rumeur, et même que c’est lui qui l’a lancée. L’auteur "révèle qu’après s’être fait confirmer que la mannequin italienne était célibataire, Donald Trump lança une rumeur sur une relation entre lui et Bruni", peut-on lire sur BuzzFeed.

"Pas de commentaire. Elle va se marier avec le président de la France"Par la suite, le magazine People est allé plus loin en affirmant que le candidat républicain avait lui-même nourri la rumeur en contactant la rédaction du magazine tout en se faisant passer pour son propre agent de relations publiques. Après la publication du numéro du Post le 26 juin 1991, "une reporter de People contacte alors le bureau de Trump pour savoir si l’histoire était vraie. Cinq minutes plus tard, un homme se présentant comme John Miller la rappelle, en disant qu’il est chargé de la communication de Trump et confirme tout, en détails" écrit BuzzFeed.

Publicité
Quelques années plus tard, et alors que Carla Bruni était sur le point d’épouser Nicolas Sarkozy, Donald Trump a laissé planer le doute quant à leur prétendue liaison. "Pas de commentaire (…) Elle va se marier avec le président de la France. Je veux avoir de bonnes relations avec la France. Je ne veux pas critiquer la Première dame de France", avait-il répondu, plein de sous-entendus, à l’animateur télé Howard Stern.

De son côté, la chanteuse ne semble plus vouloir prendre la peine de démentir la rumeur.

En vidéo - Nicolas Sarkozy agacé par Carla Bruni ?

Publicité