Le Toulouse football club a annoncé jeudi la venue d'une "pépite" africaine, Thomas Ntop. Avec humour, ce footballeur, qui était en fait l'humoriste Thomas Ngijol, s'est présenté en conférence de presse avec un large sourire.

© Twitter / Toulouse FC Officiel

Un transfert d'environ 90 millions d'euros, certains salaires à plus de 14 millions d'euros par an, des joueurs considérés comme des rock stars... Le football ne cesse de faire réagir, tant pour ses vedettes que pour les sommes mirobolantes qui en découlent. Si le Paris Saint-Germain dépense des millions d'euros pour s'offrir les services des meilleurs joueurs de la planète, le Toulouse football club (Tfc) a préféré rire lors de la période de transfert du mois de janvier. Le club de Haute-Garonne a en effet annoncé le recrutement d'un joueur africain qui était en fait l'humoriste Thomas Ngijol.

Une conférence de presque

Sur son compte Twitter, le Tfc a annoncé jeudi l'arrivée de Thomas Ntop "la nouvelle pépite" toulousaine. Une conférence de presse a même été organisée pour l'occasion. Devant un parterre de journalistes, le fameux Thomas Ntop s'est présenté aux côtés de son agent "Monsieur Didier". Le premier n'était autre que Thomas Ngijol, le second étant son acolyte Fabrice Eboué. En imagineant que le club anglais de Chelsea voulait recruter le joueur, les deux compères ont prévenu qu'ils préféraient "la famille Tfc" au club du milliairde russe de la banlieue londonienne. Après une dizaine de minutes de fous rires contenus et de questions posées dans un premier temps sérieusement puis au second degré, les humoristes ont quitté la salle avec le sourire aux lèvres.

Thomas Ngijol et Fabrice Eboué ont tenté tant bien que mal de rester dans la peau de leurs personnages. Le premier était un footballeur en provenance de l'équipe du Tonerre de Yaoude (Cameroun), le deuxième un coach à l'accent du Sud de la France. Celui qui se prétendait joueur de football a affirmé vouloir "renforcer l'équipe en vue de gagner le titre". Quand on sait que le PSG, actuel leader de la Ligue 1, est à 26 point du Tfc et qu'un gouffre sépare donc les deux clubs, on comprend tout de suite l'ironie de ses propos. Thomas Ntop a aussi déclaré être "prêt à revenir à 38 ans après une blessure de huit ans".

Une blague et un transfert

Publicité
Cette intervention coïncide avec la sortie, le 19 février prochain, de leur long-métrage Le Crocodile du Botswanga. Et tandis que le Toulouse football club s'est amusé, le PSG a recruté Yohann Cabaye un jour plus tard pour plus de 25 millions d'euros.

A voir également : en Ligue 1, l'Om butte sur Toulouse

Publicité