Ce vendredi est annoncé comme étant la journée la plus chaude de l’épisode caniculaire qui frappe actuellement la France. Plus de détails.

La canicule va connaître aujourd’hui un véritable pic. Météo France a en effet étendu son alerte orange à 51 départements et prévenu que cette journée sera la pire de l’épisode de très fortes chaleurs qui frappe la France depuis quelques jours.

Du Sud-Ouest au Centre-Est, le thermomètre devrait grimper jusqu’à 40°C tandis qu’entre 30°C et 35°C sont attendus de la frontière belge aux Pays-de-la-Loire et sur les rives de la Méditerranée. Partout ailleurs, le mercure oscillera entre 35°C et 39°C. Seules les côtes de la Manches et la façade Atlantique profiteront d’une relative fraîcheur. Météo France y annonce entre 23°C et 29°C.

A lire aussi - Canicule : les surprenantes astuces des internautes pour se rafraîchir !

Les températures ressenties vont dépasser les 40°C !Des orages pourront par ailleurs strier le ciel dans la moitié nord du pays. Des perturbations qui amèneront de l’humidité et rendront les températures encore plus difficiles à supporter. Météo France prévient en effet que les températures ressenties pourront dépasser les 40°C. A Strasbourg, par exemple, les habitants ressentiront près de 43°C !

Publicité
Aussi, les autorités rappellent la nécessité de bien s’hydrater, mais aussi d’éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes et de passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais.

Vidéo sur le même thème - La nuit de ce vendredi à samedi sera "très pénible"