Météo France a placé une dizaine de départements en alerte orange à la canicule ce mercredi. Découvrez la liste complète et le détail des folles températures qui y sont attendues. 

Le mois d’août démarre en fanfare ! Après un mois de juillet très mitigé, les fortes, voire très fortes chaleurs font leur retour au mois d’août. Cette première semaine est en effet marquée par la mise en place d’une alerte orange à la canicule dans plusieurs départements du sud-est du pays. Douze sont concernés ce mercredi, au moins jusqu’au lendemain : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Drôme (26), Isère (38), Rhône (69), Var (83) et Vaucluse (84). 

Plus de 40°C dans l'arrière-pays varois ou le Vaucluse !

Publicité
Météo France annonce que "les températures maximales en journée dépasseront facilement les 34 degrés sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36 degrés en vallée du Rhône, et dépasseront souvent les 38°C en région PACA, voire ponctuellement plus en Corse pour les jours à venir". Depuis mardi, un air chaud s’est installé durablement sur le sud-est de l’Hexagone et en particulier la Provence, la Corse et la vallée du Rhône. Une tendance qui devrait se maintenir jusqu’à la fin de semaine, prévient l’agence dans son bulletin.  "Les températures nocturnes et les maximales resteront donc à des niveaux élevés, tout au long de la semaine : on attend des valeurs de températures minimales supérieures à 20 °C et des maximales supérieures à 35 °C, écrit-elle. Ponctuellement entre mercredi 2 et samedi 7, le mercure pourra approcher à nouveau les 40 °C dans l'arrière-pays varois ou le Vaucluse". 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité