Alors qu’un épisode caniculaire va s’abattre sur la France toute cette semaine, une journée sera particulièrement chaude avec des températures qui dépasseront largement les normales de saison sur quasiment tout le pays. 

©Météo France

L’été n’est pas encore officiellement arrivé que, déjà, le thermomètre s’emballe. En effet, Météo France annonce une semaine de très fortes chaleurs sur tout le pays. Ce lundi, plusieurs départements de l’ouest et du centre-ouest ont même été placés en vigilance orange à la canicule : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Pyrénées-Atlantiques, Paris et sa petite couronne, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne. Et ce n’est qu’un début ! Alors que les prévisionnistes indiquent que la liste pourrait s’allonger au fil des heures, ils prévoient également qu’une journée sera particulièrement chaude : jeudi.

A lire aussi – Météo : à partir de quand peut-on parler de canicule ?

Jeudi : pas de nuage et plus de 30°C dans quasiment tout le pays !

Publicité
Ce jour-là, le mercure devrait en effet largement dépasser les 30°C dans tout le pays, à l’exception de la pointe Bretonne. Par ailleurs, il ne devrait y avoir aucun nuage à l’horizon. On attend ainsi une minimale à 21°C en Bretagne et une maximale à 36°C en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Centre-Val-de-Loire. Ailleurs, il devrait faire 30°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse, 31°C en Nouvelle-Aquitaine et dans les Pays-de-la-Loire, 33°C à l’est de la Bretagne et dans les Hauts-de-France, 34°C dans le Grand-Est et en Bourgogne-France-Comté, et 35°C en Occitanie et en Ile-de-France.

En vidéo - Comment se protéger de la canicule ?