Météo France maintient son alerte orange à la canicule dans 16 départements du Centre-Est. Entre 35°C et 38°C y sont attendus ce lundi. Plus de détails sur les prévisions.

La canicule sévit toujours sur une bonne partie de l’Hexagone. Ce lundi, Météo France a maintenu son niveau d’alerte orange dans 16 départements : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. "Cette journée de lundi est marquée par une reprise temporaire des fortes chaleurs cet après-midi sur le Sud-Ouest, avec notamment un pic de chaleur jusqu'à 37-38 °C sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne", annonce l’agence qui précise également que "sur la partie centre-est de la France, il fera à peine moins chaud que la veille avec des températures maximales entre 33 et 37 degrés du nord au sud". 

Fin de canicule mercredi

Ailleurs, le thermomètre va progressivement redescendre vers des températures plus supportables. Météo France a d’ailleurs levé son alerte orange dans 10 départements : ceux d’Alsace (Bas-Rhin, Haut-Rhin), de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort), de Côte-d'Or, de Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges. "Sur ces départements, où il a fait encore très chaud hier (37,7 °C relevés dimanche après-midi à Strasbourg, 36,9 °C à Dijon), la nuit a apporté un rafraîchissement", expliquent les prévisionnistes. Selon eux, "les températures minimales de ce matin sont généralement comprises entre 15 et 18 °C tandis que les températures maximales de cet après-midi s'étageront entre 28 et 32 degrés du nord au sud".

Publicité
Enfin, Météo France maintient ce lundi ses prévisions quant à la fin de l’épisode caniculaire. Comme annoncé en fin de semaine dernière, les fortes chaleurs cesseront bel et bien à partir de mercredi.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité