En Camargue, un taureau a mortellement attaqué un cycliste, lui assénant une vingtaine de coups de corne. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet événement aussi rare que tragique. 

Portrait d'un taureau de Camargue et de ses congénères.

Accident aussi tragique que rarissime. Alors qu’il se promenait aux environs d’Arles, lundi dernier, au gré des sentiers camarguais, un couple de cyclistes allemand a été victime d’une violente ruée d’un taureau de corrida. Après s’être confronté à ses congénères, rapporte La Provence, le bovidé aurait détruit la barrière de son enclos, avant d’attaquer en premier la femme, âgée de 49 ans, puis son mari de 54 ans. Blessée aux bras et aux jambes, les jours de la promeneuse ne sont pas en danger. Son compagnon, quant à lui, gravement touché au thorax d’une vingtaine de coups de cornes, est mort des suites de ses blessures. Une autopsie devrait se dérouler dans la journée, et viendra alimenter l'enquête lancée par le parquet de Tarascon afin d'identifier les circonstances et les causes exactes de la mort du quinquagénaire, ainsi que les raisons de l'échappée de la bête. 

Publicité
Roland Chassain, maire de Saintes-Maries de la mer, interrogé par nos confrères, a mis l’accent sur l’extrême rareté d’un tel événement, déclarant "n’avoir jamais entendu parler d’une chose pareille en 40 ans". 

Ci-dessous, la vidéo d'un taureau qui blesse un homme à Pamplune.

 

Publicité