Une petite fille de seize mois a été griffée par un lion en pleine visite de l’animalerie du cirque Zavatta dimanche à Ouistreham (Calvados). Touchée au dos et à la tête, l'enfant a été hospitalisée au CHU de Caen.

Une sortie en famille a viré au drame dimanche à Ouistreham (Calvados). En effet, une fillette de 16 mois a été prise pour cible par un lion, tandis qu’elle visitait l’animalerie du cirque Claudio Zavatta avec ses parents.

• Lire aussi : Le fait divers du jour : attaqué par un ours, il survit en tirant la langue de l'animal

Des blessures au dos et à la tête

En début d'après-midi, l'enfant a été attrapée par l’animal tandis qu’il se trouvait dans sa cage. Selon les premièrs éléments recueillis, le félin aurait réussi à passer sa patte entre les barreaux. La petite victime a été blessée à la tête et dans le dos. Les pompiers et le SMUR sont rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers soins. Le bébé a ensuite été transporté vers 15 heures au CHU de Caen, où il est toujours hospitalisé.

Publicité
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement arrive. En 2008, une fillette avait été grièvement blessée par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes). L’animal avait griffé l’enfant au visage et l’avait mordu dans le dos. En essayant de récupérer la petite fille, l’oncle et la mère avaient également été blessés aux bras et aux mains.

A voir sur ce thème : une lionne tente d’attaquer un bébé à travers la vitre de sa cage