Le fast food américain, Burger King, qui a ouvert deux restaurants en un an, a annoncé vouloir créer près de 400 restaurants en France et vise 20% du marché. Les fans du célèbre Whooper pourront découvrir le troisième restaurant de la chaîne le 17 décembre prochain, à Paris.

Burger King a annoncé l’ouverture de 350 à 400 restaurants en France. Le fast food, par le biais d’une alliance avec le groupe italien de concessions Autogrill, avait fait son retour en France en décembre 2012. Un restaurant avait vu le jour à l’aéroport de Marseille Provence.

Burger King a annoncé s’être associé à Olivier Bertrand, PDG du groupe du même nom. "Nous avons signé lundi avec Burger King la constitution d'une joint-venture", a confirmé Olivier Bertrand.

Cela constitue un "vrai virage, une accélération très forte pour le groupe, c'est le coup d'envoi du déploiement de Burger King en France", a-t-il assuré.

Mardi, le fast food américain informait vouloir ouvrir près de 400 restaurants en France. Le groupe avait fermé les portes de ses 39 restaurants en 1997 pour des raisons de rentabilité. Depuis décembre 2012, les fans de Burger King peuvent à nouveau manger le célèbre Whooper à l’aéroport de Marseille Provence. Un deuxième restaurant, sur une autoroute aux abords de Reims, a vu le jour en 2013.

Burger King veut détrôner Quick? 

Avant de pouvoir se rendre aux 400 restaurants Burger King, un troisième magasin ouvrira à Paris le 17 décembre prochain, à la gare Saint-Lazare. Le groupe a également communiqué l’ouverture d’un quatrième fast food sur une aire d’autoroute de Beaume (Côte D’or).

Publicité
Son concurrent McDonald’s, numéro un mondial de la restauration rapide, possède 1 200 établissements en France. Burger King souhaite donc se rapprocher de la chaîne belge Quick qui déteint 370 restaurants.

La groupe Burger King vise 20% du marché avec un objectif de 1 200 emplois crées en France l’an prochain. Le fast food américain sera-t-il plus rentable qu’en 1997 ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Burger King a racheté les

Portrait de doucette830000004597

graziella

Burger King a racheté les Quick et, misère, va proposer de la "bouffe" 100 % hallal !

Merci de boycotter cette tuerie programmée.

Votez pour ce commentaire: 

Encore un peu de mal bouffe

Portrait de bourgneuf

Encore un peu de mal bouffe en France; de la merde vendue à nos chers chérubins; mais là où se trouve la connerie: c'est que les parents y emmenent leurs proginitures se disant leur faire plaisir - ils les assassinent tout simplement - c'est un meutre culinaire et notre société laisse faire, car il y a des gros sous en jeu...

Votez pour ce commentaire: 

L'Obésité en Amérique est

Portrait de mbn

L'Obésité en Amérique est catastrophique, et ils essaient de revenir a une alimentation plus saine... Espèrons que les Français n'essaieront pas de battre le record d'obésité. On aura le choix avec 400 établissements en plus...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité