Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Que s'est-il passé cette semaine ? Planet.fr vous propose chaque semaine un résumé de l'actualité en 5 chiffres.

- 15 milliards : c'est le montant des économies que l'Etat et les collectivités territoriales s'engagent à faire au titre du budget 2014 présenté cette semaine en Conseil des ministres.

- 3 milliards : c'est en revanche le montant d'imposition supplémentaire que les Français devront subir... Si l'Etat et les collectivités devraient économiser 15 milliards, le gouvernement demande aussi un effirt aux Français de 3 milliards d'euros afin d'arriver à un montant global de 18 milliards d'économie.

- 50 000 : c'est le nombre de chômeurs en moins au mois d'août. Si cela peut paraître une bonne nouvelle et laisser imaginer que la courbe du chômage s'inverse enfin, rien n'est moins sûr ! En effet, il pourrait seulement s'agir du nombre de personnes n'ayant pas remis leur situation à jour ou ne s'étant pas rendues à leur rendez-vous avec Pôle emploi au mois d'août, période de vacances estivales...

- 1 : c'est la place atteinte pour la première fois par l'équipe de France de Tony Parker en championnat d'Europe de basket. Les joueurs nouvellement couronnés maître du basket européen ont ensuite été reçus à l'Elysée par François Hollande.

Publicité
- 67 morts : c'est le triste bilan de la prise d'otage dans le centre commercial de Nairobi, au Kenya. En quatre jours, les assaillants ont ainsi tué 61 civils, et 6 membres de la sécurité du bâtiment.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :