Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé nu mardi matin dans un chariot de supermarché à Bruz, en Ille-et-Vilaine (35). Il aurait été torturé, violé et poignardé à plusieurs reprises.

Mardi matin, un jeune Bruzois de 21 ans été retrouvé nu, abandonné dans un chariot de supermarché, dans une des rues principales du centre ville de Bruz en Ile-et-Vilaine. Selon les premiers éléments recueillis, il aurait été torturé, violé et poignardé à maints reprises dans la nuit de lundi à mardi. Le procureur de la République de Rennes,Thierry Pocquet du Haut-Jussé, a indiqué que la victime “avait subi des violences multiples”. Mercredi soir, il était encore dans un état grave.

Huit personnes placées en garde à vue

Publicité
Huit personnes, âgés de 16 à 31 ans, ont été placées en garde à vue. Trois hommes, “un majeur et deux mineurs”, sont suspectés d’être “les auteurs direct de l’agression”. Trois autres hommes et deux femmes sont, quant à eux, soupçonnés d’avoir été au courant de l’agression et de n'avoir rien fait pour porter secours à la victime. Ouest France rapporte que ces personnes seraient susceptible d’avoir “vu ou su ce qui se passait”. “Leur rôle devra être apprécié avec le dossier complet entre la complicité et la non-assistance en personnes en danger”, a par ailleurs déclaré le procureur de la République, avant d'ajouter que “les faits paraissent résulter d’une volonté de vengeance”.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :