Cette phrase a récemment été prononcée par une attachée de presse et mérite que l’on s’y intéresse de plus près.

"C’est la nouvelle Claire Chazal", voici ce qu’a déclaré à Closer une attachée de presse du groupe LVMH à propos de Brigitte Trogneux le mois dernier. Une expression forte que l’on doit sans doute, d’abord,  au physique de l’épouse du ministre de l’Economie. A 57 ans, elle affiche en effet un corps svelte, un teint hâlé, des cheveux blonds impeccablement coiffés et un style vestimentaire semblant traduire un certain dynamisme. Autant d’éléments qui rappellent effectivement la reine du JT de TF1.

Elles sont toutes les deux sensibles à la mode

Mais plus que leur physique, les deux femmes semblent surtout avoir en commun une même sensibilité pour la mode. Alors que la journaliste télé a souvent été repérée en train d’assister à des défilés, l’ancienne professeure de français serait, elle, devenue la femme de politique que les grandes marques s’arrachent. Faute de Première dame et alors qu’Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls "s’habille seule", c’est en effet sur la pimpante quinquagénaire que les grandes marques de luxe ont jeté leur dévolu, a expliqué l’attachée de presse au magazine.

Elles ont toutes les deux craqué pour un homme beaucoup plus jeune

A lire aussi - Brigitte et Emmanuel Macron : pourquoi leur couple fait-il tant jaser ?

Publicité
Au-delà de leur coquetterie, toutes les deux ont aussi été en couple avec un homme plus jeune qu’elle. Le ministre de l’Economie et son épouse affichent en effet vingt ans d’écart. Lorsqu’ils se sont mariés en 2007, elle en avait donc 50 et lui 30. Agée de 59 ans, Claire Chazal a quant à elle partagé plusieurs années de sa vie avec Arnaud Lemaire, un mannequin et animateur télé de vingt ans son cadet. Le couple s’est finalement séparé l’été dernier après une relation de huit ans. Faisant fi des critiques que leurs histoires respectives ont pu susciter, les deux femmes ne se sont jamais cachées et ont même su imposer leur style. On se souvient ainsi de la première apparition publique du couple Macron en juin dernier lors d’un dîner d’Etat donné en l’honneur du roi et de la reine d’Espagne. Brigitte Macron y était apparue rayonnante malgré les réactions que sa différence d’âge avec son mari peut susciter.

En vidéo sur le même thème - Les adieux de Claire Chazal lors de son dernier JT sur TF1