Entre Brigitte Macron et la mode, l'histoire d'amour "stylistique" ne date pas d'hier. Sauf qu'à l'occasion de sa venue en Tunisie, les réactions concernant son look ne se sont pas faites attendre.

Depuis qu'elle est apparue arborant un sublime tailleur bleu ciel signé Louis Vuitton durant la soirée de victoire de son mari au Louvre en mai dernier, Brigitte Macron n'a jamais cessé de ravir les yeux du public et des photographes du monde en entier en arborant de sublimes pièces (courtes !) à l'occasion de tous ses déplacements. Si la hauteur de ses tenues se révèle souvent critiquée, la Première dame n'en a visiblement que faire puisqu'elle continue à se vêtir comme bon lui semble. Tout en sachant, malgré tout, qu'elle n'a qu'un seul mot d'ordre : l'élégance.

Ainsi, pas étonnant que quantité de grands couturiers (lui reconnaissant un goût affirmé) n'aient d'yeux que pour elle. Et pas étonnant non plus qu'à l'occasion de son dernier déplacement en Tunisie aux côtés de son mari, la Première dame ait été une nouvelle fois sous le vent d'un amoncellement de commentaires concernant ses tenues.

Pourquoi Azzedine Alaïa ?

Sauf que les commentaires en question se sont révélés, une fois n'est pas coutume, véritablement positifs. Et pour cause, Brigitte Macron, élégante et respectueuse jusque dans ses choix vestimentaires, avait pris le parti de porter des tenues griffées Azzedine Alaïa. Soit le couturier star tunisien décédé en novembre dernier.

Blazer rouge, chemise blanche (les couleurs de la Tunisie) pour sortir de l'avion, robe ivoire durant un dîner à Tunis... La majorité des pièces portées étaient signées du couturier décédé. Et un hommage que la presse tunisienne n'a pas manqué de souligner et d'applaudir.

Publicité
Une visite à l'occasion de laquelle Brigitte Macron a également souhaité se rendre dans la demeure d'Azzedine Alaïa (transformée en musée désormais) afin de lui rendre un ultime hommage, vêtue, toujours, d'une robe signée du couturier.

En vidéo - Brigitte Macron accueille Angelina Jolie à l'Elysée

mots-clés : Brigitte macron
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité