Une fillette en sortie scolaire a eu la jambe cassée mardi en Bretagne après qu’un menhir de plusieurs centaines de kilos lui est tombé dessus. Plus de détails.

(illustration)

Les gendarmes évoquent un accident "sans précédents". Mardi en Bretagne, une enfant de 8 ans qui effectuait une sortie avec sa classe a eu la jambe écrasée par un menhir. L’accident s’est produit à la Maison nature et mégalithes de Saint-Just (Ile-et-Vilaine) alors que les écoliers et leur professeur pratiquaient une activité organisée par le CPIE Val et Vilaine et consistant à transporter un menhir de plusieurs centaines de kilos sur des rondins de bois. L’objectif était de les initier aux méthodes employées par les hommes préhistoriques.

Publicité
"Le menhir lui a écrasé la cheville""Pour une raison qui reste à déterminer, le pied de l’enfant s’est trouvé bloqué par un rondin de bois et le menhir lui a écrasé la cheville", a rapporté un officier de la gendarmerie de Redon, au Sud de Rennes. "On n’a jamais vu un accident de ce type", a-t-il ajouté précisant ensuite que la fillette a rapidement été transportée au CHU de Rennes et que ses jours ne sont pas en danger. Elle souffre d’une fracture de la jambe. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les éventuelles responsabilités dans cet accident. "S’il y a eu négligence, l’enquête le montrera", a quant à lui prévenu le commandant de la compagnie dans les colonnes de Ouest France.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Accident, Bretagne
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité