Ce dimanche matin en Bretagne, un homme ivre a été aperçu par la police nationale en train d'essayer de ranimer un bateau pneumatique. Il a été placé en cellule de dégrisement.

Une interpellation pour le moins originale. Dimanche matin, vers 4h15, une patrouille de la police nationale a interpellé un jeune homme soûl à Vannes, en Bretagne. Dans tous ses états, ce dernier tentait désespérément de sauver un bateau gonflable. Un acte héroïque auquel les forces de l'ordre ont rapidement mis fin en plaçant le jeune homme en cellule de dégrisement.

A lire aussi - Ivre sur son fauteuil roulant, il se fait arrêter pour conduite en état d'ivresse

"Il faut la sauver !"

En patrouille sur un chantier naval à Vannes, une équipe de police a remarqué un homme penché "à quatre pattes" auprès d'un bateau. Intrigués, les policiers se sont approchés de l'individu, visiblement en train de procéder à un massage cardiaque à une forme au sol. "La personne ne respire plus, il faut la sauver !", a lancé le sauveur aux forces de l'ordre, selon FranceTvInfo. Mais, en se rapprochant de la scène, les policiers ont découvert que l'homme s'évertuait à ranimer un bateau pneumatique roulé en boule sous une bâche.

A lire aussi - Arrêté après avoir parcouru, ivre, 50 km à contresens sur l'autoroute

Selon Le Télégramme qui rapporte la situation plutôt cocasse, l'homme avait même prévenu les pompiers, convaincu que la vie de quelqu'un était en danger. La patrouille a donc immédiatement décommandé l'intervention.

Cellule de dégrisement

Publicité
Le valeureux sauveteur a finalement été pris en charge par la police. Ausculté par un médecin, il a ensuite fini sa nuit en cellule de dégrisement. A 11h30, le taux d'alcoolémie du breton de 22 ans était encore de 0,8 gramme d'alcool par litre d'air expiré, l'équivalent de 1,6 gramme d'alcool par litre de sang. Une situation qui n'a pas manqué de faire rire l'officier du commissariat. Ce taux est aussi élevé que "son sens civique", a-t-il déclaré à FranceTvInfo.

Vidéo sur le même thème - Une femme ivre allongée sur la route !