Au retour de l'aéroport du Bourget, lundi soir, les deux sœurs se faisaient conduire par leur chauffeur. Deux hommes cagoulés ont forcé la voiture à se garer et ont dérobé leurs effets personnels.

Alors qu'elles revenaient de l'aéroport du Bourget, vers 21 heures lundi soir, deux sœurs qataries ont été attaquées. Elles se trouvaient sur l'autoroute A1, en Seine-Saint-Denis, à bord d'une Bentley conduite par leur chauffeur. Selon LCI, les agresseurs en voiture ont d'abord forcé le conducteur à se garer.

La Bentley s'est arrêtée près d'une station-service, sur une aire d'autoroute. Cagoulés, les deux hommes ont alors fait irruption de leur véhicule : ils se sont précipités vers leurs victimes pour les asperger de gaz lacrymogène.

À lire aussi – Une dizaine de braqueurs remis en liberté... pour une erreur de syntaxe

Plus de 5 millions d'euros dans le coffre

"Tout ce qui se trouvait dans la voiture : bijoux, vêtements, bagages" a été dérobé, comme l'a indiqué un policier à Europe 1. La valeur totale de ce véritable trésor, qui reposait dans le coffre de la luxueuse voiture, dépassait les 5 millions d'euros.

Publicité
C'est la Brigade de répression du banditisme, rattachée à la police judiciaire parisienne, qui se charge de l'affaire. Si le chauffeur a d'ores et déjà porté plainte, les deux touristes n'en ont pas encore manifesté l'intention. En attendant, les malfrats courent toujours.

Vidéo sur le même thème – Braquage de l’autoroute A6 : le scénario digne d’un film de gangster

Publicité