Le magasin Audemars-Piguet, situé à quelques pas de la place Vendôme à Paris, a été victime d’un braquage jeudi en fin de journée. Le groupe d’hommes armés qui l’a attaqué est parvenu à dérober 800 000 euros de montres, avant de prendre la fuite.

©AFP

Nouveau braquage spectaculaire près de la place Vendôme à Paris. Jeudi en fin d’après-midi, une bijouterie de luxe, Audemars-Piguet, a en effet été braquée par plusieurs individus. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, les malfaiteurs ont menacé les employés de ce magasin situé rue Saint-Honoré avec "des armes de poing", avant de s’emparer des marchandises. "Ils sont parvenus à emporter plusieurs montres de luxe", a précisé une source proche de l’affaire avant d’ajouter que le montant total du préjudice avoisinerait les "800 000 euros". Selon elle, "Le préjudice doit toutefois être encore affiné".

Publicité
Des braqueurs d’origine caucasienneEt alors que les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite avec le butin, les enquêteurs les soupçonneraient d’être d’origine caucasienne. Un élément qui n’est pas sans rappeler l’impressionnant braquage qui a eu lieu il a quelques semaines rue de la Paix. Le 4 octobre dernier, la boutique Vacheron Constantin a en effet été attaquée. Alors que les vitrines ont été brisées, une vendeuse a été blessée et plusieurs montres et chronomètres ont été volés, dont une vingtaine de montres de grande valeur. Plusieurs des dix braqueurs présumés ont pu être arrêtés après l’attaque. Tous étaient d’origine caucasienne.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité