Le 12 mai dernier, deux adolescents de 14 et 16 ans ont braqué une bijouterie dans le Val-de-Marne puis ont violé la seule employée présente au moment de l'attaque. 

Après avoir entièrement pillé la caisse et les présentoirs d'une bijouterie, deux braqueurs âgés de 14 et 16 ans ont violé l'employée qui tenait la boutique, révèle Le Parisien.

C'était le 12 mai dernier, dans une bijouterie de la rue Jean-Jaurès à Villejuif (Val-de-Marne). Deux adolescents sont entrés dans la boutique. Pendant qu'un des deux menaçait l'employée avec une arme (qui s'avèrera être factice) l'autre était en train de voler environ 200 euros dans la caisse ainsi que des montres et des bagues du présentoir. Mais les deux ados ont ensuite ordonné une fellation à la femme, puis ils ont pris la fuite en scooter. "Toute la scène a été filmée par la vidéosurveillance", rapporte un policier au quotidien.

A lire aussi : Braquage à la grenade dans une bijouterie parisienne

Le plus âgé est toujours en fuite

Publicité
Treize jours plus tard, le plus jeune d'entre eux a été écroué, ce qui a permis de remonter jusqu'au second. Lorsque les enquêteurs se sont rendus au domicile de ce dernier, ils sont tombés sur sa mère qui leur a annoncé que son fils avait été renvoyé au Mali par punition, mais pas à cause du braquage dont elle ignorait tout. Deux jours après le vol, l'adolescent de 16 avait été entendu par la police pour avoir conduit un scooter avec une arme factice. "Les collègues qui les ont contrôlés n’ont même pas fait le lien avec la bijouterie", a déploré un policier. Aujourd'hui, le second braqueur est donc toujours en fuite.

Les deux adolescents étaient connus pour des "faits délictueux mineurs", a précisé un enquêteur.

Le Parisien rappelle également que cette bijouterie avait déjà été braquée en 2011. Deux voleurs avaient tenté d'ouvrir le rideau de fer au chalumeau et avaient été pris en flagrant délit.

En vidéo sur le même thème : Braquage près des Champs-Elysées: les malfaiteurs retranchés dans un salon de coiffure 

Publicité