Le jeune homme qui avait poussé une septuagénaire contre la rame du RER B en voulant sauter par dessus les portiques de contrôle des titres de transports mercredi matin s'est rendu vendredi soir au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.

Micheline L, 74 ans, avait été poussée violemment contre la rame de RER B  qui venait d'entrer en gare de la station Cité-Universitaire, dans le XIV arrondissement, lorsqu'un jeune homme avait sauté par dessus le portique de contrôle des billets et l'avait bousculée. Selon BFMTV, l'homme s'est rendu vendredi soir dans le commissariat du XIIe arrondissement de Paris. Il aurait été placé en garde à vue immédiatement.

 

Selon RTL, c'est l'avocate de l'homme de 26 ans d'origine congolaise qui lui aurait conseillé de se rendre. Les premiers éléments de l'enquête montreraient que la bousculade n'était pas volontaire et que le jeune homme aurait même essayé de rattrapper la vieille dame avant de décider finalement de s'enfuir.

 

L'enquête est en coursMercredi matin, vers 9h20, Micheline L attendait le RER lorsqu'elle s'est fait bousculer par un fraudeur qui a enjambé le tripode de contrôle des billets. Elle est alors tombée contre la rame qui venait d'arriver et sa tête est allée cogner le marchepied. Elle a ensuite été rejetée violemment sur le dos sur le quai. Quelqu'un présent sur les lieux s'est alors occupée d'elle avant que les pompiers et les Samu n'arrivent.

 

Publicité
Malheureusement, la vieille dame a fait un arrêt cardiaque avant d'être évacuée d'urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Un second arrêt cardiaque à l'hôpital lui a été fatal. La sûreté régionale des transports de la préfecture de police de Paris est en charge de l'affaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :