Dimanche matin, une petite fille de 6 jours a été découverte en bas d'un immeuble de Bourges (Cher). Malgré l'intervention des pompiers, elle n'a pas survécu.

Il était environ 7 heures du matin, dimanche, lorsqu'un habitant de la résidence Vieil Castel, à Bourges, a découvert avec horreur le corps d'une petite fille. Le nourrisson n'avait que 6 ans, et gisait au pied de l'immeuble de ses parents.

Selon Le Berry Républicain, la mère de 27 ans errait aux alentours, apparemment sous l'emprise de médicaments. Les pompiers se sont occupés d'elle mais ne sont pas parvenus à sauver sa fille.

À lire aussi – Toulouse : un bébé âgé de quelques semaines abandonné sur un banc

Aucun suspect officiel

Le père aurait appelé la police dans la nuit de samedi à dimanche, s'inquiétant de la disparition de la mère et de sa fille. Le vice-procureur de la République de Bourges, interrogé par Le Berry Républicain, affirme qu'"on ne connaît pas encore la raison du décès de cet enfant".

Publicité
Le vice-procureur a indiqué qu'une enquête pour homicide avait été ouverte. Les parents ont été interrogés selon l'usage mais ne sont pas officiellement suspects. Une autopsie du corps de la petite fille doit être effectuée ce lundi, à l'institut médico-légal de Tours.

Vidéo sur le même thème – Japon : un enfant abandonné en forêt

Publicité