Un petit troquet dans la ville de Bourges a reçu une prestigieuse étoile du guide Michelin. Il aurait été confondu avec un restaurant gastronomique situé en région parisienne.

Capture d'écran Street View

Le bistrot Le bouche à Oreilles, à Bourges, a reçu... une précieuse étoile Michelin. En effet, sur le site internet du fameux guide, ce petit bistrot faisait partie des établissements récemment distingués affichant une étoile. Visiblement, c’était une erreur : le guide l’a confondu avec un restaurant gastronomique situé en région parisienne, dans l’Essonne précisément. Le petit bistrot a gardé son étoile quelques jours, mais il ne figurait pas dans la version papier du guide. 

Une clientèle fidèle

Après cette annonce, la propriétaire du bistrot en question, Véronique Jacquet, a annoncé qu'elle n'avait pas l'intention de changer quelque chose dans son établissement. Elle a déclaré à France Bleu : "Je continuerai à travailler comme avant. L'esprit, ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert." 

À lire aussiCourgettes, salades... : pourquoi vous payez vos légumes plus cher en ce moment

Publicité
La clientèle est composée en majorité d'ouvriers et le repas coûte environ 10 euros. Un des artisans du coin a ajouté : "Je viens ici chaque fois que je suis sur un chantier pas trop loin. Véro accueille ses clients avec une grande chaleur. On n'a même plus envie de partir !" Quoi qu’il en soit, le petit bistrot aura fait parler de lui.

En vidéo sur le même thème : Une autre étoile nordiste au guide Michelin

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité