En allumant une cigarette juste après avoir enlevé son vernis à ongles avec du dissolvant, une femme a provoqué un vaste incendie jeudi dans un parking de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Plus de détails.

L’on ne fait pas forcément attention aux pictogrammes indiquant qu’un produit est inflammable. Et pourtant, ceux-ci peuvent parfois éviter bien des accidents. Et pour preuve : une femme a provoqué un vaste incendie jeudi après-midi à –Billancourt (Hauts-de-Seine) en allumant une cigarette juste après avoir utilisé du dissolvant, a rapporté Le Parisien. Agée de 45 ans, elle se trouvait en effet dans sa voiture garée au deuxième sous-sol d’un parking souterrain de la ville, lorsqu’elle a décidé de retirer son vernis à ongles. Juste après avoir utilisé ce produit hautement inflammable pour enlever la couleur qui ornait ses ongles, la femme a eu envie d’une cigarette. Seulement les vapeurs du dissolvant étaient encore présentes dans l’habitacle et l’intérieur de son véhicule s’est aussitôt enflammé.

Publicité
Brûlée au bras et au cuir cheveluDans la panique, la quadragénaire a lâché le flacon du produit, ce qui a intensifié le feu, lequel s’est ensuite propagé aux autres véhicules garés à proximité. En tout, sept voitures ont été brûlées. La femme est, quant à elle, parvenue à s’extraire de son véhicule à temps. Brûlée au second degré aux cheveux et à un bras, elle a été transportée en urgence à l’hôpital de Percy à Clamart, spécialisé dans le traitement des grands brûlés. Ses jours ne seraient pas en danger.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité