Dans la nuit de lundi à mardi, quatre malfaiteurs armés se sont introduits dans une villa de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône). Le père de famille a été blessé.

Quatre individus armés ont forcé l'entrée d'une villa de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de lundi a mardi, a rapporté La Provence. Munis d'un couteau, d'un pied-de-biche et de deux armes de poing, les malfaiteurs s'en sont pris aux enfants, âgés de 13, 10 et 4 ans, et ont blessé le père de famille.

"Ils pénètrent à l'intérieur, ouvrent les chambres, trouvent les enfants et commencent à s'en prendre à eux", a expliqué une source policière à l'AFP. Sous les yeux du couple, les cambrioleurs seraient allés jusqu'à menacer, d'un couteau sous la gorge, l'enfant le plus jeune pour obtenir ce qu'ils voulaient, a relaté le quotidien. Dans un élan de défense de sa progéniture, le père de famille a été blessé.

Publicité
Un butin ridiculeLes jours du père de famille ne seraient pas en danger, a livré La Provence. Et ce home-jacking d'une rare violence n'a surement pas apporté aux braqueurs ce qu'ils escomptaient. En effet, c'est avec un bien maigre butin, composé de bijoux fantaisie et d'une carte bleue... sans code, qu'ils sont repartis ! Leur seule - triste - réussite est d'avoir traumatisé les enfants du couple.

Vidéo sur le même thème : Home-jacking près de Marseille: "Mes enfants sont traumatisés"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité