L'enfant a été retrouvé le lendemain matin, tapis derrière une rambarde de sécurité. La mère aurait eu une vision du Diable sur l'autoroute...

Une mère de famille a abandonné son enfant de 6 ans, jeudi dernier, sur le bord de l'autoroute, rapporte Le Parisien.

La femme avait quitté son domicile de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) et avait roulé 600 km plus loin avant d'abandonner son enfant sur le bord de l'autoroute A10.

C'est le père de l'enfant, inquiet de ne pas voir revenir sa compagne et leur fils, qui a alerté la police jeudi soir. Grâce à la géolocalisation du téléphone portable de la disparue, les enquêteurs déterminent rapidement que celle-ci a pris la route des Landes, où réside son frère.

La mère "tenait des propos incohérents"

Arrivée sur les lieux en pleine nuit, les policiers ont retrouvé la femme avec son frère, mais pas l'enfant. La mère "tenait des propos incohérents", confie un policier au Parisien. Elle se serait retournée pendant le trajet sur l’autoroute et aurait "aperçu Satan", selon ses dires.

Les enquêteurs ont appris qu’elle s’était arrêtée sur le bas-côté de l’autoroute dans la région bordelaise, à 600 km du domicile familiale, pour y abandonner son fils.

Publicité
Celui-ci a finalement été retrouvé le lendemain, "prostré derrière un rail de sécurité". Il souffre d’une légère blessure à l’épaule, et a été transporté aux urgences pédiatriques de Bordeaux, précise Sud Ouest. La mère, elle, pourrait être hospitalisée d’office.

Vidéo sur le même thème : Inondations : les voitures de l’autoroute A10 enfin évacuées

Publicité
Publicité