Un bébé de 5 mois aurait été jeté dans la Garonne. C’est en tout cas ce qu’affirme un témoin qui a alerté les secours.

Le drame se serait déroulé mardi soir à Bordeaux. Un homme d’une trentaine d’années est soupçonné d’avoir jeté son bébé de 5 mois dans la Garonne. C’est un passant qui aurait surpris l’homme en train de laisser tomber son nourrisson dans le fleuve. Il a immédiatement alerté les secours.

Lire aussi : Bébé tué dans les toilettes d’un collège : prison avec sursis pour la mère

Arrivés sur les lieux, ces derniers ont pu constater la présence d’une poussette vide sur le bord du quai. Des recherches ont été entreprises par des plongeurs jusqu'à 21 heures afin de retrouver le corps, en vain. Le suspect a été interpellé sur les quais sans difficulté par la police et a été placé en garde à vue.

Publicité
Ce père de famille est soupçonné d’infanticide dans un contexte de séparation mal vécue. Âgé de 31 ans, cet homme originaire de Gradignan devrait être auditionné très prochainement par la brigade criminelle de la direction interrégionale de la PJ de Bordeaux.

La mère a été informée des faits par la police et a été interrogée dans la soirée. L’enquête déterminera s’il s’agit d’un infanticide ou d’un accident.

Vidéo sur le même thème - Infanticide de Berck-sur-Mer, le décryptage d'un expert