Un cadavre gravement mutilé et décapité a été retrouvé par la police dimanche soir, sur un trottoir de parking près de Bordeaux. Un homme a été placé en garde à vue.

Digne d’un film d’horreur. Les policiers bordelais ont fait une bien macabre découverte dimanche soir, vers 23 heures, à Pessac près de Bordeaux. Un cadavre avec une partie du crâne arraché, ainsi que l’un de ses bras, a été retrouvé sur un trottoir d'un parking de la cité de Saige.

Un homme a donné l’alerte, selon Sud-Ouest, indiquant qu’il venait de rouler sur un corps alors qu’il se garait sur un parking pour rentrer chez lui. En effet, le cadavre, méconnaissable mais appartenant visiblement à un homme, était tellement abîmé qu’il a donné l’impression d’avoir été traîné sur le bitume sur plusieurs kilomètres.

A lire aussiHaute-Corse : découverte d’un corps mutilé et sans tête

Une histoire à éclaircir

Publicité
Les services judiciaires ont finalement réussi à identifier la dépouille grâce à un grand tatouage sur le bras de la victime. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, habitant à Villenave d'Ornon et employé de Bordeaux Métropole, en charge de la collecte des ordures ménagères.

C’est d’ailleurs un de ses amis d’enfance qui a donné l’alerte, en état d’ivresse. Après dégrisement, il a été placé en garde à vue.

L’homme a raconté avoir passé la soirée avec son ami après la clôture de la foire de Bordeaux et l’avoir raccompagné chez lui. Une enquête est en cours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :