Les corps d’un couple et de ses deux enfants ont été retrouvés ce lundi dans une chambre d’hôtel de Bordeaux. Si les raisons exactes de ce drame ne sont toujours pas connues, on en sait un peu plus sur cette famille originaire de Quimper.

« N’entrez pas, appelez la police ». C’est ce petit mot accroché à la porte de la chambre de l’hôtel où ils séjournaient, qui a permis de découvrir ce lundi les quatre corps sans vie d’une famille dans l’hôtel City Résidence du quartier des Chartrons à Bordeaux. Les parents ont été retrouvés pendus, les enfants, eux, étaient couchés dans leur lit. Cette famille originaire de Quimper, était partie en vacances vendredi soir rapporte le quotidien Ouest-France.

Une famille partie en vacancesPascal Gonidou, 45 ans, le père de famille, était gérant du Carrefour City de Concarneau. La mère, Sophie Gonidou, 43 ans, enseignante, n’exerçait plus depuis de nombreuses années, mais était la présidente de l’association Autisme Cornouaille. Une cause dans laquelle elle s’investissait beaucoup, son fils aîné, François, étant atteint de troubles de comportement.

Des voisins sous le chocD’après les premiers éléments de l’enquête, les parents auraient administré des médicaments à leurs enfants, François, 16 ans, et Diane, 13 ans, avant de se donner la mort par pendaison. Un drame qui a surpris les voisins de cette famille a priori sans histoire. « Mon dieu c’est atroce » a confié l’une d’elles à Ouest-France. « Nous les avons vus partir vendredi à bord d’une voiture blanche. Mais ce n’était pas la même que d’habitude » a-t-elle toutefois noté, ajoutant que « Sophie m’avait déjà donné les clefs lorsqu’ils partaient, mais pas cette fois ».

Publicité
Un incendie avair ravagé le supermarché du père en mai dernierSelon Ouest-France, le commerce de Pascal Gonidou, venait juste de rouvrir ce lundi 19 août. Le 18 mai dernier, le supermarché avait en effet été endommagé par un incendie. On ignore pour le moment sur cet événement a un rapport avec le drame qui s’est joué à Bordeaux.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité