C’est le Français Thibaut Ruggeri qui a remporté mercredi le Bocuse d’Or. Le chef, qui officie habituellement chez Lenôtre, a été choisi parmi 24 candidats du mond enetier et permet à la gastronomie française de retrouver ses lettres de noblesse.

La gastronomie française a de nouveau brillé ce mercredi. Le chef Thibaut Ruggeri, a remporté la 14e édition du Bocuse d’Or, une compétition qui récompense, parmi des candidats venus du monde entier, le meilleur chef cuisinier. Agé de 32 ans, Thibaut Ruggeri, qui officie comme chef-adjoint de la création salée à la maison Lenôtre de Plaisir dans les Yvelines, a donc conquis le jury, devançant le Danemark et le Japon.

Créée en 1987 par Paul Bocuse, cette compétition, organisée dans le cadre du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, a lieu tous les deux ans. La France y avait décroché son dernier titre en 2007. Choisi parmi 24 candidats, Thibaut Ruggeri, accompagné de son commis Julie Lhumeau, a donc redonné à la cuisine et la gastronomie française ses lettres de noblesse, un titre qui fait suite à la très belle médaille d’or de l’équipe française aux Championnats du monde de pâtisserie qui s’est déroulée il y a quelques jours.

Publicité
C’est fatigué mais souriant que Thibaut Ruggeri a terminé une épreuve de plus 5h30, où il devait préparer du turbo, du bœuf irlandais et du homard. Une belle victoire pour la France qui a remporté cette compétition pas moins de sept fois.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité