Les grandes vacances scolaires démarrent officiellement ce vendredi soir et nombreux sont les vacanciers qui vont prendre la route ce weekend. Le point sur les prévisions de Bison Futé.

Il va falloir s’armer de patience et s’approvisionner en eau. Alors que le coup d’envoi des grandes vacances scolaires 2013 a été donné ce vendredi à la sortie des écoles, de nombreux Français ont prévu de partir dès ce weekend. La circulation promet donc d’être dense sur tous les grands axes de l’Hexagone. Bison Futé a en effet classé ce vendredi orange dans le sens des départs au niveau national et même rouge en Ile-de-France. De gros embouteillages sont par ailleurs à prévoir à l’Est de  Paris où des travaux sont en cours (tunnel de la Marne), mais également sur l’A6 au niveau de Villabé.

Prenez plutôt la route dimancheLa journée de samedi est, elle aussi, classée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Bison Futé prévient même que des bouchons devraient avoir lieu "au départ du sud de l’Île-de-France et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le sud-ouest et l’Espagne". Quant à dimanche, le plus gros des vacanciers devrait déjà avoir rejoint sa villégiature. Le site de prévisions routières indique ainsi une journée verte sur l’ensemble du territoire. Quelques ralentissements pourraient toutefois être enregistrés au départ de Paris et sur l’autoroute A7 entre Valence et Orange.

Publicité
Quelques précautionsEt alors que Météo France prévoit une véritable météo de juillet pour ce week-end avec des températures dépassant les 30°C dans certaines villes du Sud, les automobilistes sont invités à redoubler de vigilance en termes d’hydratation et de prévention des insolations. Il leur est ainsi vivement recommandé d’effectuer des pauses fréquentes (idéalement, toutes les deux heures), de boire fréquemment de l’eau et de porter un chapeau si leur tête est exposée au soleil.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité