Deux personnes ont été emportées par une vague ce dimanche après-midi à Biarritz. Un homme d’une trentaine d’années a pu être secouru et a été hospitalisé dans un état sérieux. La femme, elle, emportée au large par la marée, est restée introuvable.

© AFP

Un groupe de promeneurs se trouvait ce dimanche après-midi près du phare de Biarritz, quand une vague puissante les a surpris (voir la vidéo, filmée par un témoin de la scène, ci-dessous). Un homme et une femme d’une trentaine d’années ont été emportés par la marée aux alentours de 17h30. Les deux victimes se trouvaient sur une zone de rochers « pourtant interdite au public » rapporte le quotidien Sud-Ouest, quand le drame est survenu.

Emportée au large par la maréeSelon le journal, l’homme a pu s’extraire de l’eau, et a été transporté à l’hôpital de Bayonne choqué et dans un état sérieux. Malgré l’intervention d’un hélicoptère de la gendarmerie, la femme n’a elle pu être retrouvée. Après 45 minutes de recherche, emportée au large par la marée montante, elle était toujours introuvable. Selon la préfecture maritime de l’Atlantique, la houle puissante ce dimanche engendrait des vagues de 2 à 4 mètres. Les secours ont donc stoppé les investigations à la nuit tombée. Celles-ci devraient reprendre ce lundi matin.

Publicité
Alerte orange aux vagues de submersionC’est toute la façade Atlantique qui a été balayée ces derniers jours par des vents violents, couplés à de forts coefficients de marée.  Une alerte orange avait ainsi été émise par Météo France pour les Pyrénées-Atlantiques en raison d’un risque de vagues de submersion.