Un petit requin long d'environ un mètre aurait été aperçu vers la plage de la Côte des Basques (Biarritz) ce mardi par des surfeurs. Le squale pourrait être un pélerin juvénile d'après un professionnel.

Des surfeurs évoluant près de la plage de la Côte des Basques (Biarritz) l'ont affirmé. Ce mardi, les "Dents de la mer" se sont invitées à leur escapade matinale, a rapporté Sud-Ouest. C'est un aileron aperçu non loin du bord qui a alerté les planchistes.

Aucune image du squale n'a pu être reccueillie. En revanche, le site internet du Surfing Biarritz a tout de même publié cette information. Cette dernière a été confirmée par les maître-nageurs sauveteurs qui ont, eux, reçus de nombreux témoignages abondant en ce sens. Si ces derniers avaient cru en la présence d'un requin mako, un spécialiste a démenti.

A lire aussi : Australie : un grand requin blanc meurt étouffé par un lion de mer

Publicité
Un pélerin juvénileInterrogé par Sud Ouest, Olivier Briard, responsable des collections et des aquariums du Musée de la mer de Biarritz, a livré ses impressions concernant le requin observé. Pour lui, deux possibilités s'imposent et le mako n'en fait pas partie. "Le mako appartient à une espèce de grand pélagique qui demeure au large. A moins d'avoir un individu mal en point", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien. Selon le spécialiste il s'agirait soit d'un petit requin peau bleue soit, plus probablement, d'un pélerin juvénile.

Vidéo sur le même thème : Un pêcheur rencontre un requin baleine