L'homme d'affaires de 74 ans serait atteint d'un cancer de l'estomac. Il est actuellement suivi à l'hôpital parisien Saint-Louis où il a été opéré durant la semaine. 

Ce dimanche, Dominique Tapie, femme de l'homme d'affaires Bernard Tapie, a confirmé à l'Agence France-Presse une rumeur qui courait depuis la veille. L'ancien ministre de la Ville sous François Mitterrand est gravement malade."Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis (Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", a-t-elle confié.

Selon ses proches, la maladie de l'homme d'affaires aurait été détectée il y a moins trois mois, sans que sa nature n'ait été précisée dans un premier temps. Il aurait d'ailleurs été opéré cette semaine au sein de l'hôpital parisien. Dès l'annonce de l'état de santé de Bernard Tapie, samedi 23 septembre, les supporters de l'Olympique de Marseille (OM) lui ont rendu hommage. Ainsi, le collectif "Vieille Garde CU84" a souhaité "courage" à celui qui a été le président de l'OM d'avril 1986 à décembre 1994. Et d'ajouter : "merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament".

"Bernard, bats-toi, tu as toujours été un battant, bats-toi"

Ce firmament, c'est la victoire de la Ligue des Champions par le club phocéen en 1993 face au Milan AC. Selon un article du journal l'Équipe, supprimé depuis, les supporters de l'OM auraient prévu de saluer le parcours footballistique de Bernard Tapie via des banderoles ce dimanche soir lors du match face à Toulouse dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Face aux nombreuses déclarations d'affection et de soutien, la famille de l'homme d'affaires s'est dite "optimiste" quant à sa convalescence. Son fils, Stéphane, avait d'ailleurs annoncé qu'il assisterait à la rencontre avant de changer d'avis en précisant : "qu’il resterait finalement auprès de son père".

Publicité
René Malleville, le très médiatique supporter marseillais, s'est quant à lui exprimé. Dans une vidéo publiée sur Twitter, il s'adresse directement à l'homme d'affaires déclarant : "Bernard, bats-toi, tu as toujours été un battant, bats-toi".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité