Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé par un communiqué de nouvelles profanations ce mercredi 18 février. Au total, cinq cimetières ont été vandalisés ces dernières heures.

Après les profanations des cimetières de Sarre-Union (Bas-Rhin) et Tracy-sur-Mer (Calvados), le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dans un communiqué publié avant 13h ce mercredi 18 février, des actes de vandalisme sur plusieurs tombes de Saint-Béat (Haute-Garonne). Suite à cette annonce, le Premier ministre Manuel Valls a vivement réagi sur son compte Twitter en déclarant que "ces actes ignobles resteront pas impunis".

> À lire aussi : Nouvel acte de vandalisme dans un cimetière du Calvados

Un total de 5 cimetières qui ont été profanés ces dernières heures

Publicité
Dans un nouveau communiqué publié ce mercredi après-midi, le ministère de l'Intérieur annonce des dégradations dans les cimetières de Challans (Vendée) et de Issoudun (Indre) dans la soirée du mardi 17 février. "Des inscriptions et des croix gammées ont été relevées", précise le communiqué de presse. Trois jours après la profonation de plus de 200 tombes du cimetière juif de Sarre-Union qui a suscité une vive émotion en France, cinq cimetières ont été vandalisés au total ces dernières heures.

> À lire aussi : Profanation du cimetière juif : cinq mineurs en garde à vue

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :